Aniplante

Aniplante

Streptocephalus

Je ne maintien cette espèce d'anostracé (=crustacé sans carapace un peut comme l'artémia salina) que depuis très peux de temps et j'ai réussi a maintenir jusqu'à l'age adulte seulement deux femelles et donc jamais eu de reproduction encore mais je compte bien y arrivé un jour. Ils ce nourrissent de microorganisme en suspension dans l'eau comme le phytoplancton par exemple.
Je les maintiens dans de l'eau très douce a la limite de l'eau osmosé car dans leur milieux naturel ils vivent dans des flaques d'eau créé par les averses de pluie.
Je les nourri au phytoplancton d'eau douce. Je travaille actuellement a développé un substrat actif qui me permettra de leur fournir une alimentation beaucoup plus varié et riche et surtout dans un contenant plus important pour permettre d'avoir plus d'individus et ainsi réunir des mâles et des femelles.
Voici la photo d'un jeune:
Et voila maintenant quelques temps plus tard un adulte:


21/06/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour