Aniplante

Aniplante

Les differentes reproduction

Chaque espèce a besoin d'attention spécifique pour que la reproduction arrive a thermes et ainsi je vais essaye de vous parlez de mes expériences avec chaque espèce pour tenter de vous aidez du mieux possible.

1) Pour les neocaridinas
L'accouplement interviens (comme la plupart des crevettes pour ne pas dire toute) après la mue d'une femelle ce qui provoquera l'apparition d'œufs sous l'abdomen de celle-ci(plus ou moins une douzaines). Pour m'a pas je n'ai jamais eu de difficulté a reproduire cette éspéce l'idéal et d'avoir un bac qui tourne depuis quelques temps qu'elles puissent trouvé en permanence leur nourriture en fouillant le sol. Cette reproduction ne demande aucun soin particulier pour ma part j'aime "laissé faire la nature" j'ajoute quelques feuilles de chênes et de catappa dans l'aquarium ce qui permet d'augmenté la facilité a trouvé de la nourriture pour les juvéniles. Il est mieux de les maintenir dans un bac spécifique pour évité toute prédation avec les poissons qui ce régalerons de ces petites crevettes.

2) Pour les cantonensis
Même principe que les neocaridinas, je laisse faire au maximum la nature !

3) Pour les Palaemonetes varians
En cours de tentative... Mise a jour très prochainement si réussite

4) Pour les multidentata
Les multidentata on énormément plus d'œuf que les neocaridinas et cantonensis,environs 500 contre une douzaine. Par contre une fois les œufs éclot il ne sort pas des juvéniles (bébé crevette identique au parent) mais des zoées (larves de crevettes) qui auront besoin d'un passage en eau saumâtre (ou salée celons les souche de multidentata) pour ce développé et après environs une durée de 15 jours devenir des juvéniles qui devrons a leur tour repassé en eau douce pour devenir des adultes. Cette opération est trés délicate, le passage eau douce/eau salée pour les zoées peut ce faire sans acclimatation préalable, l'eau salée devra étre ensemensé par une souche d'algue marine pour permettra au zoées de ce nourrir tout le temps de leur croissance (comme de la dunaliella salina par exemple). Puis dés que les zoées passeront du stable "floté entre deux eau" au stable de "déplacement horizontal sur le sol" il faudra commencé a les passé en au douce, ce passage est beaucoup plus délicat car il doit être étalé sur plusieurs jour sous peine de provoqué un choc osmotique et donc la perte des juvéniles. Il est conseillé de remplacé environs 10% de l'eau salée chaque jours par de l'eau du futur aquarium.

5) streptocephalus
En cours d'expérimentation.

6) atya gabonensis
Crevettes encore trop jeunes pour ce reproduire


21/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour