Aniplante

Aniplante

Atya gabonensis

Grosse crevette filtreuse, elle possède a l'extrémité des pattes avant des petits plumeaux qui lui permet une fois dans le courant de capté sa nourriture et de la ramené ainsi a sa bouche.
Elle peut atteindre a la taille adulte jusqu'à 15cm! La coloration la plus belle est d'un bleu profond mais rare sont les souches très bleu. Aprés leur mue elles peuvent même être parfois blanche.
Elles se reproduisent de la même façons que les multidentata avec un passage en eau de mer pour permettre le développement des zoées, mais a ma connaissance il n'y a pas eu de reproduction réussite en aquarium pour l'instant.
Mes paramètre de maintenance pour cette espèce sont KH 10 GH16 PH 7.5 le tout a 25°C. Le tout avec une pompe qui envois un courant d'eau a travers l'aquarium pour permettre aux crevettes de trouvé leur nourriture.
Place au photos:
placé dans le courant accrocher au thermomètre

Et en voila une aprés sa mue on voie bien la couleur blanche:

Certaines personne sont déçue par la maintenance de cette crevette car ils la trouve trop craintive mais en maintenance sans predateur (poissons) les miennes se déplace toute la journée dans l'aquarium sans soucie.


03/06/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour